samedi 8 mai 2010

Couture à quatre mains... gauches !




Il y a quelques semaines, Mag et moi, avons décidé de coudre un peu à quatre mains, pour que ce soit plus drôle. En fait, c'est un peu ça qui est à l'origine de ce blog, lui aussi à quatre mains ! Histoire de créer ensemble jusqu'au bout, même si nous sommes loin l'une de l'autre !


On ne peut pas dire que ça aille vite, pour le moment. D'ailleurs, ce n'est pas le but... En fait, la formule serait plutôt "une qui coud, l'autre qui rigole"... et les deux qui jacassent ! Bref, notre choix s'est porté en premier sur le fameux sac Lisette que l'on ne présente plus, en tissu de récup' de fond de placard, histoire de ne pas se faire peur. Ici, du "design suédois" d'il y a quatre ans ! Oui, nous avons notre crise "couture nipponne"... Qu'on se le dise.
Au final, le résultat est sympa si on ne le regarde pas de trop près, mais nos erreurs devraient nous permettre de faire vraiment bien le prochain (ben oui... les schémas sont un peu, comment dire... complexes!). Cela dit, à y être, nous l'avons doublé sur une idée de Marcellin, 6 ans (consultant principal !), nous avons, toujours en suivant son avis, rajouté des poches intérieures (une grande et une petite), ainsi qu'un lien pour le trousseau de clés... pour que j'arrête de le chercher pendant une heure (quelle imagination, ces gosses...). Ainsi, le sac n'est plus réversible, puisque les poches flotteraient au vent, mais il aurait pu l'être, ce que je trouve intéressant pour une future création. Bon, on s'est quand même arrêtées là parce que, de bonne idée en fonction nouvelle, l'engin menaçait de devenir une sorte de "ibag" susceptible de faire aussi le café !
Ah... Mag rappelle que pour la doublure et le porte-clé, elle y avait pensé avant ! Ne fâchons personne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire